Le Festival International du Film d’Amour est le rendez-vous du cinéma à ne pas manquer à Mons.

Depuis sa création en 1984, le Festival a pour fil conducteur l’Amour ! Moteur de nos vies en tant qu’êtres humains, il se décline, le temps d’une semaine, sous toutes ses formes, au travers d’une centaine d’œuvres cinématographiques, issues des quatre coins du monde.

Dans le cadre de la prochaine édition, qui aura lieu du 16 au 23 février 2018, nous organisons un concours photo dont le lauréat aura la chance de voir son cliché décliné sur l'ensemble de la campagne promotionnelle du festival.

La photo devra évoquer ces idées d'«Amour», de diversité et de cinéma avec originalité, audace et subtilité.

Alors, si vous êtes passionné de photographie, amateur(e) ou professionnel(le), ce concours est pour vous !

Vous êtes inspiré(e) ? Lancez-vous ! Grâce à vous, la 34e édition promet d’être riche et passionnante !

Jury et prix

Les photographies seront soumises au vote du public (par le biais d’un bulletin papier) pendant toute la durée de l'exposition des meilleurs clichés(*) qui sera présentée à l'Hypermarché Carrefour Mons Grands Prés du 23 octobre au 5 novembre 2017.

Le 1er Prix sera récompensé d'un bon d'achat d'une valeur de 450 € offert par l'Hypermarché Carrefour Mons Grands Prés  et bénéficiera d’une visibilité internationale au travers de la campagne promotionnelle de la 34ème édition du FIFA Mons.

Les 10 premiers lauréats seront récompensés d’un abonnement  d'une valeur de 30€ (valable pour toutes les séances (hors Galas) lors du festival au Plaza Art et/ou à Imagix) pour la 34e édition du Festival International du Film d’Amour de Mons.

(*) La sélection des meilleures photos sera faite par l'organisateur.

 

Extraits du règlement (document complet à télécharger ci-dessous)

Conditions et modalités de participation

Ce concours est ouvert à toute personne à l’exception des membres du personnel de l’organisation ainsi que toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du concours ainsi que leurs conjoint(e), compagnon (compagne), les membres de leurs familles : ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit.

Les mineurs sont admis à participer à ce concours, à condition qu’ils aient préalablement obtenu de leurs parents ou de la personne exerçant l’autorité parentale l’autorisation expresse de le faire.

Une lettre d’accord, par candidature, devra être retournée dûment signée par le représentant légal à l’organisateur lors de l’inscription.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne. Il est interdit de participer sous plusieurs pseudonymes ou pour le compte d’autres personnes.

La participation au concours implique l’entière acceptation du règlement (cf document PDF complet ci-dessous) et est entièrement gratuite. Le non-respect du présent règlement entraîne l’élimination systématique du participant et de sa photographie. Aucun recours ne sera pris en considération. Tout cas fortuit non prévu au présent règlement sera arbitré, sans possibilité d’appel par les responsables de l’organisation.

L’image soumise devra être conforme à la photo originale, sans modification ou altération visant à dénaturer la prise de vue originale. Toutes les retouches classiques sont autorisées : le recadrage, l’amélioration globale de l’image (niveaux, balance des blancs, exposition,...).

L’auteur de la photo sélectionnée, s’engage à fournir le fichier original (RAW, NEF, JPEG original,…) sur simple demande de l’organisateur.

L’organisateur tient à spécifier que logos, dates et autres informations devront pouvoir être ajoutés sur la photographie afin de l’utiliser comme affiche. Il est donc nécessaire qu’il y ait de l’espace pour l’insertion de ces éléments.

L’image devra être envoyée au format JPEG Haute Définition – résolution minimum 1920 x1080 pixels -300 dpi minimum. Le fichier image devra être de la forme suivante : nom-prenom.jpg

Toute candidature (comportant les documents requis) doit impérativement être remise:

  • par voie postale ou en mains propres pour le 15 octobre au plus tard (cachet de la poste faisant foi) :
    la photo au format A3 papier en double exemplaire, signée uniquement au verso du document et accompagnée du formulaire de participation dûment complété et signé.
    Celle-ci sera glissée dans une enveloppe scellée, non pliée, avec la mention « Concours photo FIFA 2018».

Adresse d'envoi ou de dépôt : FIFA Mons asbl, rue de Nimy 12, 7000 Mons (dépôt uniquement du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 - sauf jours fériés)

Et

  • par email ou WeTransfer pour le 15 octobre avant minuit au plus tard (date de réception du mail faisant foi) :
    la copie numérique au format JPEG Haute définition - résolution minimum 1920 x1080 pixels -300 dpi minimum, accompagné du formulaire de participation dûment complété et signé avec la mention « Concours photo FIFA 2018 » à l’adresse suivante: concours.fifamons@gmail.com
    Le fichier image devra être impérativement nommé de la manière suivante : nom-prenom.jpg

Aucune candidature ne sera acceptée après cette date.

Toute candidature incomplète ou non conforme ne sera pas prise en considération par l’organisateur.

Toute candidature, présentée dans le délai imparti cité ci-dessus, fera l’objet d’un accusé de réception.

Le concours se déroule du 10 juillet 2017 au 15 octobre 2017 inclus.
L'envoi des candidatures pourra se faire jusqu’au dimanche 15 octobre avant minuit.

Documents à télécharger 

Des questions ?

Pour toutes infos supplémentaires, contactez nous, uniquement par mail, à l'adresse suivante concours.fifamons@gmail.com

ASBL Festival International du Film d’Amour

Siège social : Rue de Nimy 12 – 7000 Mons

Siège administratif :Rue Arthur Warocqué 59 – 7100 La Louvière

EuroMillions
Fédération Wallonie Bruxelles
La Trois
La Première
Mercedes
Province Hainaut
CPH Banque
Wallonie
DGDC
DH
Imagix